IAMGOLD ESSAKANE SA OFFRE 32 BOURSES NATIONALES D’EXCELLENCE AUX NOUVEAUX BACHELIERS

La compagnie minière IAMGOLD Essakane SA a offert ce vendredi 03 février 2023 au ministère de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation 32 bourses d’études au Burkina Faso au profit de 16 filles et de 16 garçons dont 10 bourses (05 bachelières et 05 bacheliers) pour la région du Sahel à compter de l’année académique 2022- 2023.
D’une valeur de 271 millions 600 mille francs CFA, cet appui est destiné à la prise en charge des frais de scolarité des étudiants boursiers, à l’indemnité du premier équipement de l’étudiant, du trousseau annuel, d’une allocation mensuelle payée au taux de la bourse nationale et l’achat d’un ordinateur portable. La durée de la bourse est de 05 ans et elle permettra à l’étudiant boursier de suivre ses cycles universitaires à savoir Licence, Master 2 ou Ingéniorat.
L’octroi de ces bourses de citoyenneté aux bachelier (e) s a dit Tidiane BARRY, Directeur général d’IAMGOLD Essakane SA s’inscrit dans la vision de la compagnie IAMGOLD Essakane SA de partager les richesses générées par l’exploitation minière avec les parties prenantes aussi bien niveau national que dans la région du Sahel. Il vise à contribuer à la promotion de l’excellence, une valeur d’entreprise et à créer de meilleures conditions d’études et de formation des ressources humaines.
Le Pr Adjima THIOMBIANO, Ministre en charge de l’Enseignement supérieur a traduit sa reconnaissance à IAMGOLD Essakane SA pour sa citoyenneté car au-delà des obligations réglementaires la compagnie accompagne l’Etat sur des projets majeurs tels que ce programme des bourses.
Quant à la représente des bénéficiaires madame Aicha BIDIGA, elle a traduit toute leur gratitude à IAMGOLD Essakane SA qui leur permet de se former et de poursuivre leur cursus universitaire dans de meilleures conditions d’études.
Share This
Verified by MonsterInsights