IAMGOLD ESSAKANE SA A RENDU HOMMAGE A SES COMMUNAUTES HOTES

Le 16 janvier dernier, la compagnie minière IAMGOLD Essakane SA a rendu un vibrant hommage aux populations riveraines de son site minier. Il s’agit des villages environnants des communes de Gorom-Gorom et de Falagountou. Cette soirée de célébration des communautés hôtes de la mine a connu la présence effective du ministre délégué chargé des ressources animales, du secrétaire général du ministère de l’énergie, des mines et carrières, du gouverneur de la région du Sahel, des hauts commissaires des provinces du Séno et de l’Oudalan, des présidents des délégations spéciales de Gorom-Gorom et de Falagountou, des présidents des Communautés villageois de développement et des associations des orpailleurs…
Elle a été réalisée sous un format barbecue avec la contribution des talentueux cuisiniers d’Essakane SA et des bouchers venus spécialement de la communauté pour témoigner, une fois de plus, la symbiose entre les deux entités à savoir la mine et les populations des villages voisins.
Pour Franck NAPON, directeur santé sécurité développement durable, la tenue de cette activité émane de la volonté de l’entreprise de souligner la contribution combien significative et importante des communautés riveraines dans l’atteinte des objectifs de développement durable d’IAMGOLD Essakane SA.
Quant au directeur général Tidiane BARRY, il a réaffirmé une fois de plus que « nos communautés hôtes sont nos premiers partenaires ». Si l’entreprise continue à opérer dans la région du Sahel, c’est en grande partie grâce à nos voisins immédiats et aux forces de défense et sécurité. Il a tenu à faire une reconnaissance aux FDS qui abattent un excellent boulot pour la continuité des activités de l’entreprise.
Le ministre délégué chargé des Ressources animales, fils de la région du Sahel et parrain de la soirée d’hommage, a remercié IAMGOLD Essakane SA pour tous les efforts déployés pour le développement de la région en général et des communes voisines en particulier. En attestent l’approche d’emploi local, les infrastructures d’adduction d’eau potables etc.
Tous les villages dans la zone 1 du site minier, les communes et les 02 associations des orpailleurs du Séno et de l’Oudalan ont reçu des certificats de reconnaissance pour leur contribution à l’atteinte des objectifs de développement durable de la compagnie minière.
La soirée d’hommage a été animée par l’orchestre des employés d’Essakane SA et le talentueux artiste ressortissant de la région Saddjo KODDA. Ce qui prouve une fois de plus l’harmonie dans les relations communautaires.
Merci aux communautés hôtes !
Share This
Verified by MonsterInsights