ESSAKANE SA A OFFERT DES ORDINATEURS AUX ETABLISSEMENTS DE SA ZONE D’ACTIVITES

Le mardi 10 octobre 2023 marque d’un tournant important dans le renforcement de capacité des établissements des Gorom Gorom, Falagountou, Dori, Markoye et les gros villages tels que Korizena et Essakane site. En effet, IAMGOLD Essakane SA les a offerts un parc informatique pour faciliter la formation et l’apprentissage des élèves de ces établissements. Il s’agit d’un don de 90 ordinateurs reformés à 09 établissements de la région du Sahel dont 07 lycées (Gorom Gorom, Korizéna, Falagountou, Dori, Markoye) et 2 CEG (Falagountou, Essakane site).

Par ce geste, selon le Directeur des opérations M. Denis DOUCET, la mine participe au développement du capital humain à travers la formation et l’encadrement des élèves des communes hôtes sur les technologies de l’information et de la communication. Ces ordinateurs contribueront sans doute à la modernisation à travers la numérisation de l’administration de ces établissements et permettront ainsi à ces structures éducatives de disposer un parc informatique pour la recherche et l’apprentissage des élèves. Cela participe sans nul doute à la réduction de la fracture numérique dans les communautés éducatives impactées par notre exploitation minière.  La mine Essakane accorde une attention particulière au développement de la frange jeune de la population à travers ses programmes de stages, de bourses d’excellence, de formation, d’employabilité…

Les présidents des délégations spéciales des communes de Gorom Gorom, de Falagountou, de Dori se sont réjouis au nom des bénéficiaires à savoir les élèves et la communauté éducation. Ils ont traduit leur reconnaissance à cette mine citoyenne IAMGOLD Essakane SA qui ne cesse de multiplier des actions d’accompagnement et de développement de l’éducation et de l’apprentissage.

Bonne année scolaire à l’ensemble de la communauté éducative du Sahel.

 

Share This
Verified by MonsterInsights